BWSports - P1A

Les enjeux du week-end

En basket, les regards seront tournés vers le choc entre Waterloo et Nivelles, ce samedi, en P1 messieurs. Une rencontre qui s’annonce indécise entre deux formations qui occupent le haut du panier…

Ce troisième week-end du mois de janvier est synonyme de reprise pour l’Axis Shanks Guibertin, en Ligue B messieurs de volleyball, avec un déplacement intéressant à Haasrode.
De reprise, il est également question dans les championnats de foot en salle. L’occasion de voir de quelle manière le Barça Ottignies aura digéré son élimination en Coupe de Belgique la semaine dernière.
Enfin, l’affiche que nous avons sélectionnée ce week-end se trouve du côté du basket avec ce bel affrontement en perspective entre Waterloo, 1er de la P1 messieurs, et Nivelles, 3e avec deux matchs de moins toutefois. Présentation !

L’affiche du week-end: R. Waterloo Basket – R. Nivelles Basket (sam. 21h)
Depuis la victoire de Nivelles à l’aller (64-61), les deux équipes ont connu un parcours similaire puisque, aux points perdus, elles possèdent le même total, avec le BC Genappe. De trio de tête il ne sera donc forcément plus question après ce match qui s’annonce indécis. Les 2 coachs ont répondu à nos questions.

Des absences dans le noyau pour ce match?
Philippe Desprets (Waterloo) : J’ai la chance de pouvoir compter sur un noyau au complet pour ce match.
Raymond Temmerman (Nivelles) : Kevin Conreur souffre d’une entorse à un orteil et sera plus que probablement absent. Arnaud Lust, lui, est touché au menisque et doit être opéré en février. Reste à voir s’il pourra jouer samedi.

Quels sont les atouts de votre adversaire ?
Philippe Desprets: Nivelles est une équipe très complète. C’est fort à l’intérieur, il y a un bon meneur, de bons ailiers. Il n’y a pas un joueur plus qu’un autre à surveiller car le danger peut venir de partout.
Raymond Temmerman: Waterloo est une formation qui a tout ce qu’il faut là où il faut. Et même en double. Ca shoote très bien, ça pénètre, c’est costaud à l’intérieur, etc. Bref ! C’est une équipe bien balancée. Il y a également des ex-joueurs de D3 des Castors dans l’équipe. Ce qui les rend encore un rien plus fort au niveau de l’expérience.

Que peut-on attendre de cette rencontre ?
Philippe Desprets : On a bien bossé en semaine, on est dans une dynamique positive donc on aborde ce match en confiance. Mais il faudra être concentré à tous les postes. Je pense que ce sont les défenses qui feront la différence.
Raymond Temmerman : Waterloo est très bien pour le moment et ils se sont, sans doute, mieux préparé que nous durant la trêve. Ce sera un match intéressant, un derby, contre une équipe avec laquelle on s’entend bien. Je pense que ce sera un match agréable à voir, à jouer et à coacher.

Ce match sera-t-il décisif selon vous ?
Philippe Desprets :
Quoiqu’il arrive, ce ne sera pas décisif car il reste encore énormément de matchs par après. Cela peut constituer un tournant mais il y en aura encore d’autres à négocier ensuite avec encore des déplacements compliqués pour tout le monde.
Raymond Temmerman : Si on gagne là-bas, ok on prendra peut-être un petit ascendant vu qu’on les a déjà battus à l’aller. Mais ce ne sera pas décisif avec encore 10 matchs à jouer après et, surtout, des play-offs à jouer.

BWSports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne
InterSport

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)