BW Sports - P1A

Bilan des clubs de P1 messieurs

Waterloo 1815 (2ème avec 66 points – Battu en ½ finale des play-offs)
Waterloo 1815 est passé tout près du titre.
Waterloo 1815 est passé tout près du titre.

Il s’en est fallu de peu pour que le club du Waterloo 1815 ne rejoigne la Régionale au terme de cette saison. En effet, lors de la dernière rencontre de la phase classique du championnat, les Waterlootois se sont inclinés à domicile face au BC Genappe (ndlr : 73-80).

Reversés alors dans les play-offs, les joueurs de Philippe Desprets se sont inclinés face à l’Atomia en demi-finale.

Du coup, ils ont disputé un match de barrage face au BC Genappe, perdant dans l’autre demi-finale face à Anderlecht, au cas où il y aura un désistement plus haut qui libérerait une place supplémentaire. Mais, à l’heure actuelle, rien n’est encore décidé.

Et si l’on s’en tient au résultat sportif pur, le Waterloo 1815 – qui deviendra le Royal Waterloo Basket suite à la fusion avec le RBC - sera toujours en P1 la saison prochaine.

Pascal Allaer (secrétaire du Waterloo 1815) : "C’est clairement une saison très satisfaisante sportivement. Notre objectif de départ était le maintien et on a joué la tête jusqu’à la dernière journée. Bien sûr, c’est décevant d’avoir perdu ce dernier match de championnat face à Genappe. Mais ça n’est pas là qu’on perd le titre. C’est plutôt vers le mois de janvier où l’on a perdu une période de creux.

Mais nous sommes un peu amers car durant la saison, il y a eu pas mal de pressions, d’obligations pour que l’on joue des matchs remis à des moments inadéquates, etc. Puis il y a notre plainte contre l’Atomia qui a aligné des joueurs de D3 lors des matchs de Play-Offs. Celle-ci a été rejetée parce que, soit disant, nous n’avions pas remis notre plainte à temps. Mais on n’a avait aucun moyen à disposition pour le faire plus vite."

BW Sports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)