BW Sports - P1A

Waterloo 1815 tout de même en R2 ?

Les Waterlootois ont remporté le test-match qui les opposaient au BC Genappe dimanche après-midi. En cas de désistement à l’échelon supérieur, le club serait promu en R2.
Waterloo en R2 la saison prochaine ?
Waterloo en R2 la saison prochaine ?

Dimanche après-midi, Linthout devait accueillir la finale des play-offs dans les séries provinciales. Mais à la dernière minute, le programme a été complètement chamboulé par la Fédération. En P1, les 2 finalistes qu’étaient Atomia et Anderlecht étant annoncés comme montants d’office, on a eu finalement droit à un test-match entre Waterloo 1815 et le BC Genappe, les 2 clubs éliminés lors des demi-finales. Les Waterlootois l’ont emporté et se retrouvent désormais en tête de liste pour rejoindre la régionale 2 en cas d’un éventuel désistement en régionale.

Waterloo 1815 - BC Genappe 69-61

C’est un peu dans la précipitation que cette rencontre s’est préparée. En 1ère mi-temps, on a assisté à un chassé-croisé entre les 2 formations. Genappe menait 34-33 à l’issue des 20 premières minutes. Waterloo a fait la différence dans le 3e quart en prenant une bonne dizaine de points d’avance. Au début de 4e quart, l’écart est monté jusqu’à 19 unités. Genappe a tout donné pour tenter de revenir et s’est rapproché à 7 points de son adversaire mais n’a jamais réussi à combler l’écart restant.

Philippe Desprets (entraîneur de Waterloo) : « Tout s’est décidé assez bizarrement. On a reçu un mail vendredi midi pour nous annoncer qu’on jouait le match le dimanche midi. On a juste fait un entraînement le samedi midi. La Fédération a en fait décidé d’anticiper dans le cas où il y aurait un montant supplémentaire. Mais, à  cause des blessés, on n’avait plus prévu aucun match. On a quand même eu la chance de récupérer Ferreira même s’il n’était pas au top. Sa montée au jeu nous aura aidés à faire la différence. J’ai aussi fait appel à 3 jeunes joueurs car je savais que Genappe jouerait la zone et j’ai donc opté pour des shooter. On était bien dans le match en 1ère mi-temps mais Genappe a profité de nos quelques bourdes pour rester au contact. On a fait la différence dans le 3e quart où nous avons été costauds défensivement. On a ensuite eu un peu la peur de gagner et Genappe s’est rapproché, mais on n’a pas paniqué et on a bien géré. »

Waterloo en régionale 2 ?
Les Waterlootois ont donc enfin vaincu Genappe, l’équipe qui l’avait privé du titre et de la finale de la coupe du Brabant. « Si une équipe se désiste, nous monteront en R2, signale Philippe Desprets. Nous sommes en tout cas candidat à la montée. Par rapport au championnat qu’on a réalisé et à la malchance rencontrée au cours de ce dernier mois, ce serait une énorme satisfaction. On est content de terminer la saison sur une victoire, en y mettant la manière, et je tiens à féliciter mes joueurs. »
Le club attend à présent la décision de la Fédération qui pourrait déjà tomber cette semaine. L’équipe est déjà prête pour la saison prochaine mais certains joueurs ne viendront qu’en cas de montée.
 
Et si Genappe montait aussi ?
Une plainte a été déposée envers Atomia, désormais assuré de monter en R2. Le club bruxellois aurait aligné des joueurs non-qualifiés et pourrait se voir infliger un forfait général. Si tel devait être le cas, Waterloo 1815 et le BC Genappe pourraient monter tous les 2. Là encore, il s’agit d’une information à mettre au conditionnel.
BW Sports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)