Vers l'avenir - Fusion

La fusion du RBC et du 1815 bien engagée à Waterloo

Le RBC Waterloo et Waterloo 1815 sont sur le point de fusionner. Nous en faisions déjà écho la semaine dernière mais rien n'était officiel. La demande de fusion devait être rentrée pour le 15 avril, date ultime d'après le règlement de l'AWBB. Les deux clubs ont demandé un délai supplémentaire qui court jusqu'au 30 avril. Vendredi, Waterloo 1815, au cours de son assemblée générale a voté pour la fusion. Le 26 avril ce devrait être le tour de celle du RBC Waterloo.

Pour le moment, même si l'on n'est qu'à la moitié du parcours administratif, la volonté semble unanime de part et d'autre.

« Le bruit courait depuis longtemps, explique Roland Busselen, le président du RBC Waterloo. Aujourd'hui le projet est suffisamment abouti pour rendre officielle la fusion entre Waterloo 1815 et le RBC Waterloo. Le souhait commun aux deux clubs, avec l'appui de la commune, est de créer un grand club de basket dans la commune. C'est un beau défi pour tous les membres des deux clubs pour mener ce nouveau projet à bien. » Sur son site (www.rbcwat.com), le protocole d'accord entre les deux clubs. Cette fusion, sous le matricule 970, devrait amener la nouvelle entité à aligner 23 équipes, dans toutes les catégories d'âges, garçons et filles, sous les couleurs vertes et blanches du Royal Waterloo Basket.

Dans ce contexte de fusion, Waterloo 2001, le troisième club de la commune, continue seul.

« Des contacts informels ont eu lieu, précise le président du RBC Waterloo. Sans plus. Au sein des deux clubs, il nous semblait important d'aller d'abord à l'essentiel. » Rien n'exclut, en effet, un autre rapprochement et quant à l'éventuelle disparition de Waterloo 2001, Joël Herweigh, son secrétaire, s'est montré très clair avec un « je ne suis pas au courant » de circonstance.

Vers l'avenir

P.J. de "Vers l'Avenir - Brabant Wallon".

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)