BW Sports - Fusion

Fusion entre Waterloo 1815 et RBC Waterloo

La rumeur d’une fusion entre les deux clubs waterlootois enflait depuis plusieurs semaines déjà. Cette fois, on semble très proche d’un dénouement. Réponse dans les jours à venir.

La fusion entre Waterloo 1815 et le RBC Waterloo a souvent été abordée mais n’a jamais pu voir le jour. Cette fois-ci, comme l’annonce Sudpresse, les parties ont trouvé divers arrangements, à la grande satisfaction de la commune, dont le souhait est de voir naître une seule grande entité de basket à Waterloo.

Dans les faits, la fusion n’est pas encore concrète puisqu’elle doit encore être avalisée par les deux clubs. Pour ce faire, une assemblée générale sera organisée dans chaque club (celle du 1815 aura lieu le 16 avril prochain). Ce qui est déjà acquis, c’est l’accord donné par l’A.W.B.B. pour une prolongation du délai statutaire (du 15 au 30 avril).  Histoire de mener à bien les opérations de fusion.

Côté juridique, il est question d’une absorption du matricule du RBC par le 1815, même si on préfère parler de rapprochement. Le futur conseil d’administration du club fusionné sera  partagé équitablement entre les deux clubs alors qu’en accord avec la commune, qui injecte des subsides, les équipes joueront en vert et blanc (couleurs de la commune) et le logo arborera le fameux lion waterlootois.

Enfin, les 23 équipes et près de 300 jeunes continueront à fréquenter les deux salles actuelles, celle du Chenois et l’autre jouxtant la piscine communale. Plus de détails dans les jours à venir sur BWSports.be

BW Sports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne
InterSport

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)