Vers l'avenir - P3A

Waterloo 1815 débute bien l'année

Waterloo 1815 [74-55] Rebecq

Quarts temps : 17-12, 21-13, 15-17, 21-13.

Waterloo 1815 : Artois 4, Nekoie 22 (1x3), Vanhaelewijn 14, Jé. Janssens 5 (1x3), Brys 8 (2x3), Urban 14, Rillaert 4, Demedina 3, Ju. Janssens 0, Massart 0.

Après plus d'un mois sans jouer, le Waterloo 1815 a enfin retrouvé les parquets, justement face à Rebecq, son dernier adversaire en 2009.

Après cinq minutes relativement équilibrées, les Waterlootois ont creusé un premier écart pour filer à 17-12. À partir de là, Rebecq a joué à l'élastique, se rapprochant à 21-19 puis à 42-38 (après avoir été mené 38-25).

« Nous avons eu le tort de nous laisser endormir par le faux rythme imposé par notre adversaire à ce moment-là », confie Marc Morent, le coach waterlootois. Le 1815 a mieux soigné sa partition par la suite, pour forger un écart qui allait se révéler définitif. « Cette victoire collective fait du bien au moral. » Du côté de Rebecq, ce n'est pas tant la défaite qui a interpellé, mais bien l'absence du président Vancutsem. Ce dernier, suite aux propos qui ont été tenus par son propre entraîneur à son égard lors de la défaite à Wavre une semaine plus tôt, a décidé de prendre du recul « jusqu'à nouvel ordre. Il y a des propos et des comportements de la part de ma propre équipe que je ne peux pas laisser passer », a indiqué Jacques Vancutsem. Et de rappeler que « je vais au basket pour m'amuser et pour soutenir le club, pas pour subir les propos déplacés d'un coach (Thierry Muylaert) et le manque de respect en général. Si rien ne change et si je suis particulièrement visé, je préfère me retirer ». Pour avoir assisté directement aux commentaires tenus lors de Dylois Wavre-Rebecq, on peut comprendre la réaction du fidèle président rebecquois, qui ne méritait vraiment pas ça.

Vers l'avenir

Ch.G. & B.R. de "Vers l'Avenir - Brabant Wallon".

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)