Vers l'avenir - P1A

Waterloo 1815, l'énorme surprise

Le championnat n'a pas bouclé le premier tour à cause de la météo. Toutefois, à quelques jours de quitter 2009, un premier bilan s'impose.

Les séries régionales connaîtront en fin de saison une refonte complète avec la création, comme c'est déjà le cas chez des dames, d'une série « régionale 1 » et deux séries « régionales 2 ». Les enjeux pour l'exercice en cours au sommet du basket provincial sont donc évidemment un peu différents des autres saisons.

On sait déjà que le champion en P1, c'est-à-dire l'équipe qui terminera en tête du championnat régulier, sera d'office montant. Et que des play off, avec les quatre équipes suivantes, devront permettre au vainqueur de la finale de ce tour final d'accéder à l'échelon régional. Bref, les enjeux sont nombreux, comme les ambitions d'ailleurs et nombreux sont les clubs à viser une place dans le top 5 de la division.

2 promos consécutives ?

Actuellement en tête, Waterloo 1815 est l'énorme surprise de ce championnat. Promus de P2, les Waterlootois mènent les débats haut la main. Hormis une petite défaite au Speedy Mont-Saint-Guibert (troisième avec 3 défaites), les Waterlootois ont même créé l'énorme surprise en ce début de championnat en allant battre sur ses terres (75-89) l'Espoir Woluwe. Waterloo aura conservé les rênes du championnat jusqu'à cette soirée maudite où les Guibertins du Speedy ont mis un terme à sa belle série de victoires.

Actuelle ex aequo avec l'Espoir Woluwe, Waterloo compte bien poursuivre son petit bonhomme de chemin. « Sans se prendre la tête » comme aime souvent le répéter Philippe Desprets, le mentor du Chenois.

Vers l'avenir

P.J. de "Vers l'Avenir - Brabant Wallon".

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jean-Claude (vendredi, 01 janvier 2010 17:10)

    Nous serons donc l'équipe à battre au deuxième tour. Attendu par chacun de nos adversaires, du premier au dernier classé, nous le savons. Aucun stress, notre objectif est atteint, le maintien en P1. Nous prendrons rencontre après rencontre avec le sérieux dans les entraînements et sur les parquets qui fait la force de toute l'équipe. Objectivement, nous pouvons penser aux PO qui sera une première et belle récompense pour l'équipe. Le Club est fier non seulement des résultats obtenus, mais surtout de la façon dont cette belle équipe nous représente.

  • #2

    Corentin Dandoy (vendredi, 01 janvier 2010 20:40)

    C'est exact. On peut être très fier d'eux !
    Un autre point positif est que les rencontres les plus difficiles se joueront à domicile. Mais ce n'est pas une raison pour relâcher la pression !

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)