BW Sports - P1A

Waterloo 1815 supérieur au BC Genappe

Un derby très intéressant était au programme ce week-end en P1. Waterloo 1815 s’est montré supérieur au BC Genappe et reste en tête de la P1.

Pas de surprise en P1 cette semaine. Waterloo 1815 a un peu souffert en déplacement au BC Genappe mais s’est finalement imposé.

Zoom sur BC Genappe - Waterloo 1815 : 74-81
Quelque peu déforcé, Waterloo 1815 s’est malgré tout imposé lors de son déplacement délicat à Genappe. Les visiteurs ont pris les devants dans le 1er quart (14-24) et ont ensuite mené 26-40 à la mi-temps en faisant preuve d’une bonne gestion. A l’entame des 10 dernières minutes, les joueurs du BC Genappe accusaient encore un retard conséquent (47-63) avant de tenter le tout pour le tout. Une tactique presque payante puisque les visités remontèrent à 3 points de leur adversaire avant que le Waterlootois Schlosser fasse la différence en toute fin de partie pour assurer la victoire de son équipe : 74-81.
 
Marc Van Peteghem (entraîneur de Genappe) : « On savait que ce ne serait pas un match facile car Waterloo n’est pas en tête pour rien. Ils le méritent car ils possèdent des joueurs complets et une équipe bien équilibrée. La différence s’est faite sur le plan physique et sur le pourcentage de réussite aux shoots. De plus, 2 joueurs sont sortis du lot en face. De notre côté, on a manqué de réussite sous l’anneau en 1ère mi-temps alors qu’on ne pouvait pas se le permettre et l’adversaire en a bien profité. On devait davantage jouer sur notre vitesse et on l’a mieux fait en 2e période en revenant au score mais leur meneur a pris le match à son compte et à fait la différence. La victoire de Waterloo est méritée et quelque part logique même si on est parvenu à la contester jusqu’au bout. Le match de ce week-end à Auderghem constitue le match piège par excellence car cette formation est virtuellement dernière et on ne pourra pas se rater là-bas. »
Philippe Desprets (entraîneur de Waterloo) : « On est satisfait d’autant qu’on devait composer avec plusieurs blessés. On a réussi à faire la différence car on possède un peu plus d’expérience que notre adversaire. On est plus complet, plus grand et on a dominé à l’intérieur dès le début du match. Genappe possède une équipe jeune qui est en pleine reconstruction. La victoire ne fut pas facile mais très importante car elle nous permet de rester en tête du classement. Malgré tout, on continue à jouer sans se prendre la tête. On verra fin janvier-début février où on en sera. On espère terminer l’année avec une seule défaite mais on va devoir combattre un dur morceau ce week-end à Anderlecht qui était un candidat au titre ou du moins aux play-offs en début de saison. Quoi qu’il arrive, notre 1er tour restera exceptionnel pour un promu. Mais c’est le travail de tout un club et tout le monde le mérite ! »
BW Sports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)