BW Sports - P3A

Faire progresser les jeunes

Comme cela avait très bien fonctionné la saison dernière avec l'équipe de P2 qui est montée en P1, le Waterloo 1815 renouvelle l'expérience avec ses jeunes en P3. Avec la même réussite ? Réponse avec le vice-président du club, Jean-Claude.

Jean-Claude Massart, quelles sont les ambitions de votre équipe de P3 ?

C’est assez simple, nous espérons terminer le plus haut possible avec une bonne équipe de jeunes issus du club. Une équipe qui a des ambitions comme ça avait été le cas la saison dernière avec l'équipe de P2.

Comment se déroule votre préparation ?

Calmement et elle est assez studieuse. Dans les matches de préparations, nous avons fait un mixte entre les deux équipes et ça se passe bien. Chez nous, on ne met pas de joueurs à la porte. C’est pas parce qu’ils sont moins libres pour le club en raison des études ou du travail que nous n’en voulons plus. Cette équipe de P3 est là pour eux. Ce sont des joueurs plus jeunes, encadrés par des gars plus expérimentés. Une recette qui avait très bien fonctionné avec l’équipe de P2 de l’année dernière puisqu’elle est montée en P1. Même l’équipe réserve est à leur disposition pour le faire gagner du temps de jeu et leur permettre de progesser.

Dans quel état d’esprit serez-vous pour votre premier match de championnat ?

On l’abordera avec confiance même si un ou deux joueurs seront absents.

Quel sera votre force cette saison ?

La vitesse et la confiance.

Ce qui peut vous faire défaut ?

La susceptibilité de nos jeunes quand on les titille un peu trop. Comme ça pourrait être le cas avec des arbitres un peu trop strictes dans l’application de certaines règles.

Transferts
Départs
Jonathan Bouvier (Alsec Nivelles)
Arrivée Michaël Rilaert (libre), Cyril Krid (Saint-Augustin), Julien Janssens (Waterloo 1815 P1), Michaël De Doncker (libre), Christophe Urban (retour arrêt)Samantha Krid (St. Augustin)
   
Noyau 2009-2010 Michaël Rilaert, Cyril Krid, Julien Janssens, Michaël De Doncker, Christophe Urban, Pierre Artois, Benoît Volant, Jean-Marc Artois, Axel Moris, Alexandre Robas, Geoffrey Van Haelewijn, Jérôme Janssens, Jérôme Brys, Olivier Cognioul
Staff Dominique Verhoeven (T1)
1ère journée Sam 12/9 (21h) à Dylois Wavre
BW Sports

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne
InterSport

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)