Vers l'avenir - P1A

Montée en P1

Le club waterlootois souffle la place de son voisin du RBC au sein de l'élite provinciale. Du côté de la bulle du Chenois, Philippe Desprets conserve la confiance du comité pour conduire à la destinée de l'équipe fanion du club.

Préparation ? « Nous avons repris le 6 août et nous avons accumulé les matchs contre des équipes du Hainaut. Pour tenter d'acquérir le rythme de la première provinciale. Au cours de notre préparation, nous n'avons jamais été battus mais ce fut parfois rugueux et cela a occasionné quelques soucis au niveau de mes blessés. Ainsi Pierre Baudoux a été sur la touche pendant 3 semaines et il revient juste de blessures. Pour le reste mon équipe est prête et mon collectif peut encore s'améliore. Le talent, l'envie et la marge de progression, tout y est. Comité, joueurs et staff, tout le monde est prêt. »

Objectifs ? « Comme nous venons de P2, nous allons d'abord jouer pour rapidement assurer notre maintien. Je pense toutefois que mon équipe peut viser raisonnablement le milieu du classement. Nous voulons rester humbles et prendre les matchs au fur et à mesure, sans nous mettre une pression inutile dès le départ. »

Favoris ? « L'Espoir Woluwe, l'école européenne, le Lothier, le BC Genappe et l'Athetic BC. C'est un fameux panier de crabes où nous devrons nous situer le plus haut possible. »

Arrivées : Albert Mukendi (Linthout), Vincent Schlosser (RBC Waterloo), Yannick Jonckheere (Castors), Mark Fabry (USA).

Départs : Pierre Belvaux (Canter R1), Luc Marchand (Canter R1), Jérémy Torrekens (P3 ?), Michaël Kauffmann (P3 ?) Noyau : Pierre Baudoux, Yannick Wolteche, Nicolas Van Cauwenberghe, Julien Janssens (?), Vincent Avenel, Frédéric Ferreira De Aguiar, Bart Romanus, Alexandre Leto, Albert Mukendi, Vincent Schlosser, Yannick Jonckheere, Mark Fabry. Coach : Philippe Desprets.

Vers l'Avenir

P.J. de "Vers l'Avenir - Brabant Wallon".

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Une nouvelle adresse mail va être créée sous peu.

Rechercher sur le site :

Sponsors

IMMO Willaerts
L'Annonce Brabançonne
InterSport

Facebook

Twitter

Traduction

Barre d'outils

Télécharger la barre d'outils (gratuit et sans danger)